19 juillet 2010

Gros problèmes pour louer un moto-guide sur Sapa!

Lu sur le site de Sylvie Brisset le 18 juillet 2010
Viêtnam Vagabondages.



Dernières nouvelles de Sapa qui devient une catastrophe touristique! C’est finis de pouvoir de rouler à moto sans permis vietnamien, donc surtout ne louez pas de moto. C’est la mort annoncée d’agences locales. Vous devez être accompagnés de guides patentés et [...]

Désormais ce n' est plus possible!



Attention: Il est en ce moment impossible de se prendre un moto-back , xé hom ou un gentil monsieur avec sa moto qui te propose pour quelques milliers de Dongs de te balader autour de Sapa en passager sur sa moto.


La police de Sapa course les guides sans licence et confisque les motos louées par les étrangers sans permis vietnamien.


Donc un conseil ne louez plus de motos si vous n’avez pas le permis vietnamien car le permis international n’étant pas reconnu au Vietnam, il faut désormais laisser tomber ce fabuleux moyen de transport. C’est malheureusement la fin d’une belle époque, et la fin aussi d’agences comme celle de Sapatrek à Sapa ou sur Hanoi la Compagnie Bourlingue.


. Voyager tout seul devient aussi impossible. Vous devez absolument être accompagné d’un guide patenté et payer les entrées dans les différents villages sous peine d’ennuis et d’ amendes ( 200 000 dongs /personne) .



Lire la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire