Hiroshima le 6 août - Nagasaki le 9 août 1945.
NE JAMAIS OUBLIER
~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~
Les véritables raisons de la destruction d’Hiroshima et de Nagasaki : effrayer les soviétiques et commencer la guerre froide.
Les 6 et 9 août 1945, les villes japonaises d’Hiroshima et de Nagasaki étaient littéralement "ramenées à l’âge de pierre" par l’explosion des premières - et seules - bombes atomiques jamais utilisées dans un conflit. L’emploi d’armes aussi barbares était devenu indispensable - dit-on alors officiellement - pour arrêter la guerre et épargner des centaines de milliers de vies. Des documents récents démentent cependant cette thèse et révèlent que ces destructions, comme celle de Dresde le 13 février 1945, avaient pour objectif d’impressionner les Soviétiques, d’arrêter leur avance, et marquaient, en fait, le début de la guerre froide.
Lire la suite ici.
Autres articles sur ces villes martyres ici.
Prions pour la paix universelle.
|
|
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"I believe that man will not merely endure; he will prevail. He is immortal, not because he alone among the creatures has an inexhaustible voice, but because he has a soul, a spirit capable of kindness and compassion."
"Je crois que l'homme ne se contentera pas subir, il l'emportera. Il est immortel, non pas parce qu'il est le seul parmi les créatures est une source inépuisable de voix, mais parce qu'il a une âme, un esprit capable de bonté et de compassion." --- William Falconer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire