14 novembre 2010

Le conflit entre Facebook et Google

Le conflit entre Facebook et Google persiste. Alors que le moteur de recherche a bloqué les contacts du réseau social suite à "un manque de coopération", ce dernier a contourné l'interdiction.


Google avait interdit à Facebook de puiser dans les carnets d'adresse de son service de messagerie, Gmail, pour trouver de nouveaux contacts à soumettre aux utilisateurs du réseau social. Grâce à cette option, les adeptes de Facebook peuvent inviter leurs amis à les rejoindre sur le réseau social d'un simple clic.


Le moteur de recherche reproche à Facebook de "ne pas collaborer assez" dans des opérations conjointes aux deux entreprises. Mais le réseau social a trouvé une parade. Certes, l'importation de contact Gmail n'est plus automatisée, mais les usagers peuvent les importer simplement en cliquant sur un fichier CSV, un fichier tableur. Une manipulation qui reste simple pour les utilisateurs. Google n'a pas encore réagi à cette riposte mais il va de soi que cette "provocation" ne sera pas classée sans suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire