Mardi le 29 septembre.
Ketsana a touché terre au Vietnam, faisant 32 morts et causant des inondations et des dommages considérables le long de la côte. Par mesure de précaution, environ 170 000 personnes ont été évacué avant que le typhon touche terre. Bien que les chiffres exacts soient inconnus, la tempête a causé des dommages considérables aux maisons et aux lignes téléphonique
En Asie du Sud-Est, le typhon Ketsana a poursuivi sa course meurtrière. 80 personnes sont mortes au Vietnam et 11 au Cambodge. Classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, la ville de Hoi An, au Vietnam, est sous les eaux depuis mardi. Son centre historique n'était accessible qu'en bateau hier. Le week-end dernier, Ketsana avait fait 246 morts aux Philippines et laissé des milliers de sans-abri. La capitale, Manille, a été ravagée et 2,2 millions de personnes ont été touchées dans le pays.
Les chiffres des morts et disparus sont probablement supérieurs comme indiqués ci-dessus, ils seront connus qu'après le passage définitif de Ketsana.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire